Occlusion Biofonctionnelle

Occlusion biofonctionnelle

Nous disposons de la technologie nécessaire pour analyser, deprogrammer et reprogrammer l’occlusion,  en preparation et réaliser ensuite le traitement prothétique. Au final de votre traitement prothétique, l’occlusion sera validée avec différents measurements haute technologie. Nous traitons en équipes pluridisciplinaires  Généralistes,Orthophonistes, Ostéopathes et Kinésistes, Podologues,ORL,   les patients avec des troubles d’occlusion, posture, troubles d’articulation-temporo-mandibulaire ou l’apnee du sommeil .

Dans notre cabinet , toutes nos plans traitement sont fondées sur le principe d’occlusion fonctionnelle  avec de protocoles mesurables.   Avant passer a l’étape esthétique, votre projet santé buccale nécessite une base solide, saine, équilibré, sans contraintes musculaires, sans contacts non-équilibrés.  Il faudra validé d’abord l`équilibre musculaire et articulaire avant l’étape prothétique finale si non, le corp compense ( douleurs articulaire, douleurs cervicale, migraines, fourmis dans les doigts, etc) et avec des impacts directs sur les dents ou implants ( grincements, usures, fissures, fractures, surcharge occlusale etc)    .

Le principe d’occlusion fonctionnelle s’adresse également aux enfants. On prends en compte la posture de votre enfant, la respiration, la deglutition et on accompagne ou corrige certain dysfonctionnalités  avant ou pendent un traitement orthodontic. Vous pouvez trouver plus d’info lie aux traitement dentaire pour les enfants dans la section Pedodontie.

A la base, la dentisterie neuromusculaire (NM) n’est pas un concept nouveau. Essentiellement explorée et développée de manière scientifique vers la fin des années 1960 et le début des années 1970 par le Dr Bernard Jankelson (USA), cette technique s’intéresse aux douleurs articulaires de la mandibule et à leur répercussion sur la santé globale des patients

Depuis, des autre technologies (SICAT, Teethan, T-scan, etc) ont fait preuve scientifique et les dogmes dans ce qu’on appèle occlusion dentaire et notamment troubles articulaires,  commence a s’effondrent.

 Et enfin, comme ca se dit si on peut pas mesuré, c’est pas un diagnostic, ca reste simplement une opinion de la part de quelqu’un…

Video

La technologie SICAT presente au cabinet dans le service de nos patients !

Contact

Adresse:
8F Rue Jeanne Barret
Parc Valmy, 21000 Dijon
(Parking réservé pour les patients, devant le cabinet)

Horaires d'ouvertures:
Lundi - Vendredi: 09:00 - 12:00,  14:00-19:00
(fermé mercredi)

Prise de rdv's
Telephone: 03 80 10 30 80  ou direct en-ligne selon les crenéaux horaires disponibles

Pour le moment, le site Web est en version bêta et certaines pages ne sont pas visibles pour tous les visiteurs
+